Devises: le '$-Index' invalide un signal baissier avant FED
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 19:50
Du coup, l'alerte baissière de la fin de semaine précédente (qui validait une structure baissière en 'tête/épaules' sous 107,90) se retrouve invalidée... ou tout du moins différée.
L'Euro a perdu quelques fractions ce mercredi (-0,1% vers 1,0420), partagé entre l'annonce du gouvernement allemand qui revoit à la baisse la croissance germanique à +0,3% seulement en 2025), et la hausse du PIB espagnol de +2,7% vers 3,2% au 4ème trimestre (presque 11 fois supérieure à ce qui est anticipé outre-Rhin, et probablement supérieure à celle des US).
Vu la vigueur de la croissance américaine, la Fed devrait conclure sa première réunion de l'année par une pause dans sa politique d'assouplissement monétaire et un 'statu quo' sur ses taux.
Le marché estimait ainsi à plus de 97% la probabilité d'un maintien des taux à leurs niveaux actuels, d'après le baromètre FedWatch de CME Group.
'La question centrale pour les membres du FOMC est de savoir si ce 'temps d'arrêt' doit se prolonger en une 'inaction' plus prolongée au vu de la résistance du marché de l'emploi et des à-coups rencontrés dans le processus de désinflation', explique Michael Brown, stratégiste chez Pepperstone.
Critiquée de façon ouverte par Donald Trump, la Fed devrait faire d'une certaine prudence ce soir et réitérer son approche dite 'dépendante des données', sans s'engager sur le calendrier des futures baisses de taux.
A lire aussi
-
Le chef du gouvernement britannique Keir Starmer, en difficulté sur de nombreux fronts, a remanié son exécutif vendredi dans la foulée de la démission de sa vice-Première ministre, emportée par une erreur fiscale. Aux postes clés, la ministre britannique de l'Intérieur ... Lire la suite
-
En Ukraine, un système de bonus tout droit sorti de l'univers des jeux vidéo pour motiver les soldats. Chaque cible ennemie atteinte rapporte des points permettant à la brigade de reconstituer les stocks d'armes.
-
Une saisie des avoirs russes gelés en Europe, dont la majeure partie se trouve en Belgique, provoquerait un "choc systémique terrible" de nature à déstabiliser l'euro, averti le ministre belge des Affaires étrangères Maxime Prévot. SONORE
-
Depuis son retour au pouvoir le 20 janvier, Donald Trump met en oeuvre de manière spectaculaire sa priorité absolue de campagne: la lutte contre l'immigration clandestine. A coups de descentes sur des parkings de magasins de bricolage, dans des cuisines de restaurants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer